Bonjour à tous,

Continuant à pister le Cerf, je découvre un buisson que j’avais déja aperçu, sans jamais vraiment m’y attarder. Je fouille entre les feuilles depuis hier. Et franchement, c’est pas de la tarte (bah non…C’est du buisson). J’ai décidé de travailler sur les aspects du Dieu. Un gros boulot si vous voulez mon avis. Au détour d’une discussion avec ma Soeur Wiccane, nous avons décidé de travailler ensemble: alors qu’elle notera tout ce qu’elle trouve sur les aspects de la Déesse pour elle et pour m’apprendre des choses, je travaillerai sur le Dieu, pour les mêmes raisons.

Mon axe de travail est de savoir si les aspects des Dieux influencent nos comportements, nos caractères, voire nos productions hormonales, tout au long d’un mois, où d’une année. En prenant conscience de ça (si « ça » il y a), peut-être qu’une communion encore plus grande avec le Dieu en résultera, de la même façon que la conscience des sabbats nous aide à nous harmoniser aux saisons. Peut-être même qu’il s’agit d’un des premiers Mystères masculins 😉

Les aspects du Dieu sont nombreux. Il y a d’abord le traditionnel triple aspect enfant/homme/vieux sage, qui sont les mêmes pour la Déesse. Mais ce triple aspect est à recouper avec les deux aspects rivaux Roi Chêne/Roi Houx, qui gèrent les deux parties de l’année. Pour dire de dépatouiller tout ça, je vais commencer par travailler sur le double aspect, parce que me paraissant plus simple, et à vrai dire, je ne sais pas encore dans quel sens prendre le triple aspect.

J’écrirai donc un article sur ce double aspect prochainement (grosse migraine oblige), et j’en profiterai également pour faire un article sur Litha, qui est en plein dans mon travail. J’espère que vous me suivrez dans ce chemin 🙂 Si vous avez des conseils à me donner, un avis, des questions, des infos, ou juste pour me faire un petit coucou, les commentaires sont là 😉

En attendant, je vais aller me coucher sur ce monticule d’herbe, et dormir au milieu des lucioles, et autres fourmis…